samedi 17 septembre 2016

Crimson Dagger






Titre: Crimson Dagger

Auteur: Morgan Rhodes

Pages: (environ) 30

Note: 5/5







------------------------------------------

Synopsis:


This prequel short story is set before the events of Falling Kingdoms book 1, when Prince Magnus is awoken by an unexpected visitor – Kara Soto. Ten years ago, as a scared little boy, he told a lie that irreparably changed Kara’s life. Now she’s back for revenge and needs his help.


------------------------------------------

Chronique:

Suite aux réclamations de ses fans, Morgan Rhodes a accepté de publier une courte nouvelle centrée sur Magnus et un fragment de son passé. En attendant le cinquième tome de sa saga: Falling Kingdoms (ou Le Dernier Royaume), ce fragment d'histoire est le bienvenu pour les fans de l'univers.

Ici, nous retrouvons Magnus quelques semaines avant le seizième anniversaire de Lucia, soit avant le premier tome. Une jeune fille, nommée Kara, revient brutalement dans sa vie. La revoir va le faire replonger dans un fragment douloureux de son passé dont il a honte.

Cette nouvelle nous en apprends encore plus sur ce personnage très apprécié: en effet il montre que, très jeune déjà, Magnus n'aimait pas son père et aspirait à le fuir. On découvre également qu'il n'a jamais eu la même soif de sang que son père et que l'idée de tuer quelqu'un le répugnait dès le plus jeune âge.

Cette nouvelle rends ce personnage d'autant plus attachant car, si les tomes officiels le montraient comme un garçon cruel et impitoyable, dans ce récit il nous apparaît comme un garçon fragile, vulnérable et apeuré mais aussi très déterminé et téméraire. 

------------------------------------------

Conclusion:

 La plume de l'auteure est toujours aussi fantastique et c'est un réel plaisir que se plonger dans ces quelques pages inédites de l'univers de Mytica et de "Falling Kingdoms". On attends le tome 5 maintenant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire