lundi 4 avril 2016

TAG PKJ - Les choix impossibles

Salut à tous, aujourd'hui je vous propose un TAG mis en place par la maison d'édition "Pocket Jeunesse" car je l'ai trouvé assez sympathique (et aussi parce qu'il faut que je vous propose un peu de contenu en attendant ma première chronique... elle arrive hein!). Le but de ce TAG est de choisir le meilleur choix entre les deux propositions énoncées et je peux vous dire que certains choix sont assez cornéliens... ;-)


1) Votre livre préféré n'existe pas OU vous n'avez pas de coup de cœur pendant 3 ans.
Gnéééééééééééééééééééééééééééé >w< je préfère ne pas avoir de coup de cœur pendant 3 ans (même si c'est VACHEMENT long) parce que je ne me vois pas survivre sans "Le Dernier Royaume".

2) Conseiller un livre OU se faire conseiller un livre
Conseiller un livre même si, dans mon cas, c'est souvent le second cas qui s'impose ^^.

3) Hunger Games OU Le Labyrinthe
Hahahaha!! La bonne blague!!  Je reconnais que dans Hunger Games le concept est original est sympa mais la fin est trop prévisible alors que le Labyrinthe est un peu plus poussé et possède un pep's original.

4) Corner une page de son livre OU en casser le dos
Corner une pages, c'est moins voyant que la cassure du dos

5) Un cliffhanger à la fin d'un premier tome et ne pas pouvoir lire le T2 avant un an OU un livre avec une fin ouverte qui n'aura jamais de suite.
Un livre avec une fin ouverte car cela laisse un part plus importante à l'imagination (et puis pas de suite = ta PAL s'agrandit pas)

6) Un roman adapté en film/série OU un roman non-adapté
roman non-adapté car on ne risque pas d'être déçu même si je reconnais que certains sont très bien mis en scène (exemple: Hunger Games... LE PREMIER UNIQUEMENT)

7) Un livre génial avec une couverture moche OU un livre passable avec une super couverture
Un livre génial avec une couverture passable. La couverture n'est que l'aspect physique et superficiel, c'est avant tout le contenu qui compte.

8) Se faire spoiler un livre OU ne jamais en connaître la fin
Se faire spoiler (ou comment j'ai su la fin de Divergente et Hunger Games)

9) Ne jamais pouvoir parler d'un super livre OU ne jamais avoir la suite
Ne jamais avoir la suite, quand j'aime un livre il faut que j'en parle

10) Rencontrer un auteur que vous aimez pour qu'il vous parle de son prochain livre OU pouvoir lire ce livre un an avant tout le mode, sans rencontrer l'auteur
Rencontrer l'auteur, je pense que toute personne ayant rencontré son auteur favori en garde un souvenir inoubliable

11) Faire un photo avec un auteur OU se faire dédicacer un livre par cet auteur
La dédicace car je suis sûre de pas la perdre (oui, je suis capable de perdre une photo, même sous forme numérique ^^')

12) Lire une série géniale d'un traite sans plus jamais y avoir accès OU attendre 2 ans entre chaque tome de cette série
Attendre deux ans entre chaque tome, ça laisse le temps de re-re-relire les tomes précédents et quand on a enfin le dernier en main le lire est encore plus plaisant (je sais de quoi je parle croyez-moi)

13) Un livre triste OU un livre qui fait peur
Un livre qui fait peur, je déteste pleurer sur un livre... et je sais pas pourquoi (-_-')

14) Un livre avec prologue OU avec épilogue
Avec un prologue pour bien poser l'ambiance, l'épilogue est pas toujours utile et , généralement, il casse la fin du livre.

15) Ne pas pouvoir acheter de livre pendant 6 mois OU avoir une panne de lecture pendant 6 mois
Ne pas pouvoir acheter car je trouverais toujours un moyen de me procurer de nouveaux livres (merci les copines ^^)

Bref, voilà, ce TAG est terminé, j'espère que ça aura plu (un p'tit peu quand même...). J'ai vraiment apprécié le faire car cela aide à nous questionner sur nos priorités littéraires. Et puis c'est toujours sympa un petit TAG comme ça et, généralement, ceux de PKJ sont très intéressants.
Gardez espoir, ma première chronique arrivera un jour... (de t'façon c'est les vacances donc j'ai plus vraiment d'excuses ^^)

Bonnes lectures
Edaura

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire