samedi 29 octobre 2016

Le pacte des MarchOmbres, T1: Ellana



Titre: Le pacte des MarchOmbres, T1: Ellana

Auteur: Pierre Bottero

Pages: 414

Note: 4/5






Synopsis:

Seule survivante d’un groupe de pionniers après l’attaque de leur caravane, une fi llette est recueillie par un peuple sylvestre et grandit à l’écart des hommes. À l’adolescence, elle décide de partir en quête de ses origines. Sous le nom d’Ellana, elle croise alors le plus grand maître marchombre, Jilano Alhuïn, qui la prend pour élève et l’initie aux secrets de sa guilde. Un apprentissage semé de rencontres et de dangers…

Le Pacte des Marchombres invite le lecteur à pénétrer dans les arcanes d’une guilde aux pouvoirs extraordinaires, et à suivre le destin d’Ellana Caldin, héroïne prodigieuse par sa psychologie, ses exploits physiques et son insatiable goût de la liberté.

-------------------------------------------------

Chronique:

Un roman à la hauteur de ses éloges.

Je le dis de suite, le seul P. Bottero que j'ai lu avant était le premier tome des Quêtes d'Ewilan et je n'avais pas été franchement convaincue: trop enfantin.
Je ne savais donc pas trop sur quel pieds danser avant de commencer cette autre trilogie. Et là je n'ai qu'une chose à dire: Waouh!

Ce roman possède une maturité, une part de noirceur qui manquait dans les "Quêtes d'Ewilan". On est embarqué dans le monde des MarchOmbre si mystérieux et si envoûtant. Ce livre nous conte la liberté, la poésie et la détermination.

Aux côtés d'une héroïne qui n'a pas froid aux yeux, nous découvrons un monde où chacun doit se battre pour trouver sa place et où il n'y a pas de seconde chance. Ellana est juste merveilleuse. Elle est forte, fière, n'a pas la langue dans sa poche: c'est une de ces héroïne qui ne se laisse pas marcher sur les pieds facilement. Malgré tout on découvre des facettes plus ternies de sa personnalité; son enfance volée, son profond respect pour autrui... Le tout la rend d'autant plus attachante et on a qu'une envie: la suivre éternellement.

En lisant ce roman j'ai eu le ventre noué, les mains moites, je m'accrochais à Ellana comme à un rocher en pleine mer. Elle est le roc, le pilier de ce récit qui, petit à petit, devient SON récit. Sa vie. Son parcours. Son histoire.

On vit à travers ce roman des émotions et des sensations incroyable. En tournant la dernière page je suis restée avec Ellana pendant quelques secondes. Je suis restée à rêver, à voler, subjuguée par ce que je venais de lire, de découvrir. 

-------------------------------------------------

Conclusion: 

Ce livre est une initiation, un voyage à entreprendre pour se rendre compte de toute l'ampleur du talent de M. Bottero.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire